On en a pas mal parlé InGame tout les deux. Mais de le voir écrit noir sur blanc ça aide mieux à se représenter les choses et le système.
Sans "rentrer" dans ton système je vois déjà qu'il serait urgent de nommer des responsables dans des domaines précis:
*Un responsable coffre de guilde, qui gérerait les pages, le rangement, s'il n'y a pas d'abus, de pillage. Et si il faut qui limiterai les retraits. Pour avoir un objet il faudrait passer par lui dans certain cas. Il gérerait aussi la trésorerie de la guilde du coup, avec des levé de fonds et vérification que personne ne fait de retrait abusé. Un poste donc très important, que l'on pourrait appeler trésorier ou logistique.
*un responsable et ses lieutenants du recrutement dans les 2 factions. Je ne vais pas me plaindre, au contraire, je constate avec joie que mon système où chaque membre peu inviter fonctionne et j'ai donc moins moi même à le faire. Sauf que coté empire on est encore 2 fois moins nombreux et pas assez de HL pour avancer dans le contenu du jeu. Et que par exemple pour républica j'ai fermé les candidatures des sentinelles qui représentes trop de personne, sauf exception comme le fait qu'il soit 55 et bon, ou qu'il ai plusieurs perso à guilder. Tout ça devra être su par les recruteurs, ils devront aussi représenter une palette horaire où il y en a au moins un de connecté pour pouvoir guilder une personne.
*Un ou plusieurs responsable pour les opérations et les ZL HM. Il devrai former les équipes, vérifier qu'elles sont équilibré, refuser certaine personne pas assez doué encore ou pas assez stuffer au risque de faire wipe tout le monde. Il sera au fait des strat des différentes opé et zl et les partagera sur le forum et sur le TS3 ou mumble.
*Un responsable Evènement de guilde. Il devra se casser la tête pour trouver des trucs sympa à faire. Il pourra demander de l'aide au trésorier pour qu'il lui dégotte des lots comme cadeaux pour les participants.
*Un responsable "cohésion", rôle pas vraiment clair et pourtant crucial, il devra vérifier la bonne entente de la guilde, prendre sa température régulièrement. Il repèrera les forte tête et les personnes à problèmes, ceux qui ne veulent qu'être rusher ou ceux qui manque cruellement de maturité et devra si elle ne peuvent rentrer dans le droit chemin, les renvoyer.
*Un responsable BL, il devrai s'assuré de l'insertion des nouveaux joueurs, les aider en leur prodiguant des conseils sur le jeu, sans hésiter à leur apprendre a pêcher plutôt qu'en leur donnant du poisson. C'est à dire devenir autonome, se référer à leur journal de quêtes, leur map, leur wiki...
*Un responsable artisanat, il devra savoir qui fait quoi et pouvoir indiquer à une personne à qui il faut s'adresser. Il aura des "lieutenants" confectionneur qui joueront le jeu et seront prêt a fournir du matos contre compos à ceux qui le demande par mail. On pourra aussi faire payer le service, pas trop cher, et une partie sera reversé au coffre de guilde une autre pour les artisans. (Car ce n'est pas gratuit de monter son artisanat, et quel intérêt si ça ne rapporte rien) De toute façon ça se fait beaucoup de faire matos contre compos gratuitement même en dehors des guildes... alors.
Voila c'est à peu prêt tout ce qui me vient pour le moment. Il faudrait aussi dans l'avenir des modérateurs pour le forum, mais c'est pas encore la cohue, ça peu attendre.
Pour les Points D'action, ou Point de Guilde. C'est une assez bonne idée. Mais ça me parait difficile à mettre en place, je préfère plus uns système gratuit mais où l'implication des membres est "noté dans un coin de la tête", je veux dire que quelqu'un de sympa, qu'on croise souvent en ZL ou Opé, je lui rendrais service sans sourciller. Un qu'on ne voit jamais je l'aide peux être une fois, mais pas deux si son comportement ne change pas. Sachant que j'aime la guilde tel quel est, c'est à dire libre et sans obligation. Personne n'est obligé de faire quoique ce soit.
Donc on en vient, au début d'idée que j'ai lancé avec le rang Templier 55 commun au deux guildes et qui permet:
1 de repérer de suite le nombre de 55 connecté.
2 que le chan officier leur soit accessible faisant gagner du temps sans poluer la chan guilde pour monter une opé ou zl HM.
3 d'être des membres "normal" mais avec un statut privilégié avec plus d’accès au coffre de guilde par exemple. Donc sans être officier et avoir des responsabilités.
La question est, la liberté c'est bien mais que faire de ceux qui sont motivé et veulent avancer mieux, plus vite etc. Que faire de ceux qui veulent s'investir dans la guilde et qui attendent en toute bonne foi que la guilde va faire aussi quelque chose pour eux ?
C'est là que je pense qu'on peu faire une guilde à deux vitesses. D'ailleurs le fait qu'il y ai ce système d'abonné, privilège et F2P pousse à le faire.
On pourrait donc proposé au 55, ou en tout cas à tout les motivers de faire des choses et d'avoir un rang particulier, toute personne qui demandera de l'aide en faisant partie de ces personnes en recevra sans discuter. ça serait la seconde étape, après templier (joueur) 55, on pourrait faire officier 55, ou quelque chose comme ça. ça veux dire que cette personne est investi dans la guilde et que du coup la guilde peu rendre la pareil. Pour aide d'objet, craft etc...
Bon rassurez vous, tout ceci est pour garantir une égalité et une équité. Mais globalement tout est déjà là et ça se passe déjà comme ça. Ya plus qu'a