Républica et Atlantiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des guildes jumelées Républica et Atlantiens sur Star Wars The Old Republic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:38

Salut,

Il suffit de lire le lien suivant

http://docs.google.com/document/d/17lxgj9F9sm1E0Tb-nOlIA4T3wwhOMo35Uvb6Y72ogZw/edit

Merci à tous ! (N'hésitez pas à commenter ici)
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:28

On en a pas mal parlé InGame tout les deux. Mais de le voir écrit noir sur blanc ça aide mieux à se représenter les choses et le système.
Sans "rentrer" dans ton système je vois déjà qu'il serait urgent de nommer des responsables dans des domaines précis:
*Un responsable coffre de guilde, qui gérerait les pages, le rangement, s'il n'y a pas d'abus, de pillage. Et si il faut qui limiterai les retraits. Pour avoir un objet il faudrait passer par lui dans certain cas. Il gérerait aussi la trésorerie de la guilde du coup, avec des levé de fonds et vérification que personne ne fait de retrait abusé. Un poste donc très important, que l'on pourrait appeler trésorier ou logistique.
*un responsable et ses lieutenants du recrutement dans les 2 factions. Je ne vais pas me plaindre, au contraire, je constate avec joie que mon système où chaque membre peu inviter fonctionne et j'ai donc moins moi même à le faire. Sauf que coté empire on est encore 2 fois moins nombreux et pas assez de HL pour avancer dans le contenu du jeu. Et que par exemple pour républica j'ai fermé les candidatures des sentinelles qui représentes trop de personne, sauf exception comme le fait qu'il soit 55 et bon, ou qu'il ai plusieurs perso à guilder. Tout ça devra être su par les recruteurs, ils devront aussi représenter une palette horaire où il y en a au moins un de connecté pour pouvoir guilder une personne.

*Un ou plusieurs responsable pour les opérations et les ZL HM. Il devrai former les équipes, vérifier qu'elles sont équilibré, refuser certaine personne pas assez doué encore ou pas assez stuffer au risque de faire wipe tout le monde. Il sera au fait des strat des différentes opé et zl et les partagera sur le forum et sur le TS3 ou mumble.

*Un responsable Evènement de guilde. Il devra se casser la tête pour trouver des trucs sympa à faire. Il pourra demander de l'aide au trésorier pour qu'il lui dégotte des lots comme cadeaux pour les participants.

*Un responsable "cohésion", rôle pas vraiment clair et pourtant crucial, il devra vérifier la bonne entente de la guilde, prendre sa température régulièrement. Il repèrera les forte tête et les personnes à problèmes, ceux qui ne veulent qu'être rusher ou ceux qui manque cruellement de maturité et devra si elle ne peuvent rentrer dans le droit chemin, les renvoyer.

*Un responsable BL, il devrai s'assuré de l'insertion des nouveaux joueurs, les aider en leur prodiguant des conseils sur le jeu, sans hésiter à leur apprendre a pêcher plutôt qu'en leur donnant du poisson. C'est à dire devenir autonome, se référer à leur journal de quêtes, leur map, leur wiki...

*Un responsable artisanat, il devra savoir qui fait quoi et pouvoir indiquer à une personne à qui il faut s'adresser. Il aura des "lieutenants" confectionneur qui joueront le jeu et seront prêt a fournir du matos contre compos à ceux qui le demande par mail. On pourra aussi faire payer le service, pas trop cher, et une partie sera reversé au coffre de guilde une autre pour les artisans. (Car ce n'est pas gratuit de monter son artisanat, et quel intérêt si ça ne rapporte rien) De toute façon ça se fait beaucoup de faire matos contre compos gratuitement même en dehors des guildes... alors.

Voila c'est à peu prêt tout ce qui me vient pour le moment. Il faudrait aussi dans l'avenir des modérateurs pour le forum, mais c'est pas encore la cohue, ça peu attendre.

Pour les Points D'action, ou Point de Guilde. C'est une assez bonne idée. Mais ça me parait difficile à mettre en place, je préfère plus uns système gratuit mais où l'implication des membres est "noté dans un coin de la tête", je veux dire que quelqu'un de sympa, qu'on croise souvent en ZL ou Opé, je lui rendrais service sans sourciller. Un qu'on ne voit jamais je l'aide peux être une fois, mais pas deux si son comportement ne change pas. Sachant que j'aime la guilde tel quel est, c'est à dire libre et sans obligation. Personne n'est obligé de faire quoique ce soit.

Donc on en vient, au début d'idée que j'ai lancé avec le rang Templier 55 commun au deux guildes et qui permet:

1 de repérer de suite le nombre de 55 connecté.
2 que le chan officier leur soit accessible faisant gagner du temps sans poluer la chan guilde pour monter une opé ou zl HM.
3 d'être des membres "normal" mais avec un statut privilégié avec plus d’accès au coffre de guilde par exemple. Donc sans être officier et avoir des responsabilités.

La question est, la liberté c'est bien mais que faire de ceux qui sont motivé et veulent avancer mieux, plus vite etc. Que faire de ceux qui veulent s'investir dans la guilde et qui attendent en toute bonne foi que la guilde va faire aussi quelque chose pour eux ?
C'est là que je pense qu'on peu faire une guilde à deux vitesses. D'ailleurs le fait qu'il y ai ce système d'abonné, privilège et F2P pousse à le faire.
On pourrait donc proposé au 55, ou en tout cas à tout les motivers de faire des choses et d'avoir un rang particulier, toute personne qui demandera de l'aide en faisant partie de ces personnes en recevra sans discuter. ça serait la seconde étape, après templier (joueur) 55, on pourrait faire officier 55, ou quelque chose comme ça. ça veux dire que cette personne est investi dans la guilde et que du coup la guilde peu rendre la pareil. Pour aide d'objet, craft etc...

Bon rassurez vous, tout ceci est pour garantir une égalité et une équité. Mais globalement tout est déjà là et ça se passe déjà comme ça. Ya plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:18

Re,

Alors voici comment je vois les choses =>
Division Économie => "Responsable coffre de guilde" (Service Logistique, essentiel)

Division Développement (ou Expansion) => Service Recrutement (en cohésion avec les Services Secrets, j'y viens plus loin) ; Service Formation (ou Training) : s'occupe de gérer les nouveaux venus, forme pour les ZL & OP, et éventuellement aide à xp. (H2 / H4 ou encore Kuat)

Le conseil (donc pas vraiment une division) s'occupe de prendre des décisions (initiatives, donc). Un membre haut placé peut aussi en prendre.

Le responsable cohésion, pour moi n'a pas sa place. C'est aux supérieurs de réguler ses membres, au risque de se faire taper dessus.

Responsable BL => Voir plus haut

Responsable artisanat => Division Économie ; Service Artisanat

Pour ce qui est des Service Secret, j'aurai vu un truc comme ça :
-Après chaque ZL, OP ou encore du jeu en groupe, chacun fait un p'tit rapport sur chaque joueur en disant (brièvement, hein) comment est le joueur.
-Les S. Secrets s'occupent de choisir une bonne liste (première étape de filtre) selon quelques critères => personnage sympa, reroll ou pas...
-Le Service Formation choisit une petite liste (elle sélectionne les meilleurs fournis par les S. Secrets)

Ainsi, on réinjecte régulièrement du sang neuf IG et on s'étend. (bon, c'est peut-être un poil long comme méthode...à peaufiner, donc)

Pour les PA, ce système est juste là pour résoudre le soucis "moi je fais tout et je prends rien" des "moi je fais rien et je prends" (deux extrêmes, hein, mais le 2d cas est plus répandu que le premier :p)

Pour ce qui est des questions d'Abo/F2p, il ne faut pas se voiler la face : le F2p n'est qu'une démo, on ne peut pas jouer correctement avec. (il faut être au minimum privi avec pas mal de déblocages cartels)

Merci d'avoir lu mon poste ! Wink (même si on en avait déjà discutés)
Revenir en haut Aller en bas
alacin

alacin


Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 38

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:57

Bonjour atous, je voudrait simplement savoir s'il était possible de faire un calendrier pour faire les world boss. Merci
Revenir en haut Aller en bas
alacin

alacin


Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 38

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:29

Re bonjour, c encore alacin, j'aimerai pouvoir aider la guilde. Pour ce faire g penser que je pouvais aider les membres de la guide pour les zl h4 etc... Si toutefois c une bonne idée. Sinon je suis ouvert à toute rpropositions.
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:55

tu trouveras dans la sections sortie => wold boss un endroit pour déposer tes dispos de jour et heure pour les WB
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Républica et Atlantiens :: PRESENTATIONS :: La Guilde-
Sauter vers: