Républica et Atlantiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des guildes jumelées Républica et Atlantiens sur Star Wars The Old Republic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Début de hiérachisation

Aller en bas 
+2
Purplesox
samm
6 participants
AuteurMessage
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:57

Bonjours à tous,

Avec 180 membres coté empire et 360 coté république il est enfin temps d'organiser un peu plus et un peu mieux tout ça. Certain sont déjà officier et ont des droits étendu comme grader ou rétrograder, recruter etc...

Mais nous allons passer à la vitesse supérieur, et les MAJ SWTOR comme galactic stronghold nous y oblige. Pour une guilde forte, avec son vaisseau amiral afin de faire plein d'event ou pour faire nos réunions du conseil, nous devons nous organiser un minimum.

Comment ? Vous avez un MG, c'est moi, et quelques officier trié sur le volet, c'est bien mais il faut un vrai squelette, une tête et des jambes...

Avec Purplesox sur Républica nous avons commencé une liste de toute les personnes que nous apprécions et connaissons bien. Ces dernières seront nommé officier de haut rang très prochainement, puis dans un second temps certaine seront invité à faire partie du conseil de la guilde. Il sera commun aux deux guildes coté empire et république nous essayerons de soit faire à la proportionnel soit 50/50 pour le nombre de place coté répu et empire. Par exemple un conseil de 6 personnes, 3 empire et 3 république. Ces personnes décideront avec moi du sort de la guilde. Chacun aura un ministère à priori a administré. (guerre, économie etc...)

L'idée est tout les aspects du jeu soit couvert. (Recrutement, formation/aide des nouveaux, finance/coffre de guilde, opération et ZL, artisanat etc...) Tout reste à définir, jusqu'au nom et c'est vous qui choisirez pas moi. (ministre, chambellan, conseil ? à vous de décider)

Les membres du conseil éliront à leur tour des "aide de camps" des "secrétaire ministérielle" etc.. qui les aideront dans leur tache. Ainsi même si il n'y a qu'une personne à la tête d'une branche et une personne tout en haut de l'arbre, il y aura toute une ramification qui rendra la tache moins ardu.

Aller sur le forum ne serait ce que pour voir les infos sera une condition essentiel poru que cela fonctionne. Ainsi qu'un rendez vous hebdomadaire et/ou mensuel + réunion extraordinaire sur TS ou in game (peux être dans notre vaisseau amiral) pour discuter de l'avenir de nos guildes.

Nous allons avancer pas à pas, si cela se développe nous pourrions très bien faire 2 conseils de 6 membres distinct par guilde. Nous verrons au fur et à mesure.

Je vous tiens donc tous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:07

Voici les 3 premiers membres du conseils:
Seryanna et ces rerolls pour le coté empire
Purplesox et ces rerolls pour le coté république
Még et ses rerolls pour le coté qu'elle choisira

Il nous faudrait encore 3 membres idéalement. Puis définir les rôles et ministère de chacun lors d'une petite réunion pendant le week end sur ts3 ou in game.
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:15

Salut,

Pour moi seul un perso devrait faire partit du conseil, les rerolls devrait avoir un autre rôle.

sinon, j'ai déjà briefé une personne et je continuera sur ma lancé sur les explications.

Pour la République!
Revenir en haut Aller en bas
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:29

Je sais que je ne suis qu'un petit dans la guilde... mais si mon avis peux être utile...

Purplesox n'a pas tort, les rerolls au conseil ne servent pas à grand chose, il n'est probablement pas compliqué de connecter le main pour les réunions et autre, de plus je pense que ca surchargerais le conseil plus qu'autre chose.

L'idée d'organisation tel que décrite est une idée à mon avis plus qu'excellente, et j'invite le GM ainsi que toute personne invité à siéger au conseil à continuer dans cette direction...

Voilà mon avis... il est dispo et informatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Purplesox

Purplesox


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:57

Saniolo a écrit:
Je sais que je ne suis qu'un petit dans la guilde... mais si mon avis peux être utile...

Purplesox n'a pas tort, les rerolls au conseil ne servent pas à grand chose, il n'est probablement pas compliqué de connecter le main pour les réunions et autre, de plus je pense que ca surchargerais le conseil plus qu'autre chose.

L'idée d'organisation tel que décrite est une idée à mon avis plus qu'excellente, et j'invite le GM ainsi que toute personne invité à siéger au conseil à continuer dans cette direction...

Voilà mon avis... il est dispo et informatif Smile

Chaque avis compte (que ça soit d'un "petit" ou d'un "grand", même si cette notion n'a pas vraiment sa place ici) et je te remercie de l'avoir posté !

et tu as tout à fait compris ma pensée pour le conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:34

Purple tu l'as payé avoue !  Twisted Evil 

Bon puisque j'ai pas le choix je vais devoir donner mon avis sur le sujet des rerolls.

1 les rerolls sont la même personne, la même entité derrière les bits de données. On ne va donc pas donner un rôle à l'un et un autre à l'autre. On ne va pas vous nommer recruteur sous le consulaire et gestionnaire du coffre sous le mercenaire, pas plusieurs casquette, pas d'accumulation de pouvoir sous la même personne. A ce titre, il n'est pas possible d'être membre du conseil sous républica ET Atlantiens, c'est soit l'un soit l'autre.

2 pour l'avoir vécu bien souvent en tant que GM dans des guildes de plusieurs jeux, swtor ne fait pas exception, il ne peux y avoir qu'un GM et mes rerolls sont donc obligé d'avoir un rôle inférieur. Comme certaine option de guilde ne sont accessible qu'au GM j'étais obligé de reroll pour accorder un titre ou faire un changement de phrase d'annonce. Pour swtor je suis obligé de passer sous Samm pour changer soit les modifications de grade, soit les prérequis pour le coffre de guilde. Même en donnant "tout" les droits à un grade il n'aura pas ces options là. C'est très embêtant mais je n'y peux rien c'est le jeu qui est comme ça. Et bien je peux vous assurer que si c'est bien relou de reroll sous un personnage précis à cause de ci ou ça.
Pour le coffre c'est pareil, voulez vous systématiquement reroll sous votre main pour aller chercher un objet au coffre et l'envoyer a votre reroll ? Ou tout simplement y aller avec votre reroll et vous servir. ça peu paraitre injuste que si vous avez quatre persos vous puissiez vous servir quatre fois plus qu'un joueur qui n'a qu'un main. Mais en réfléchissant vos besoins sont quatre fois plus important, et de plus bien souvent les joueurs avec main et reroll sont de gros joueurs qui joue beaucoup, cela compense donc leur temps de jeu. Je n'ai pas constaté d'abus dans ce cens, au contraire, ceux qui ont des rerolls déposent beaucoup plus au coffre de guilde sans se servir. Alors que les petits joueurs avec un seul perso se servent sans renvoyer l'ascenseur.

3 Le seul risque est qu'on ai l'impression d'avoir un conseil de 20 membres. Ce qui n'arrivera pas car les gens sont censé aller sur le forum s'informer et dans la note de membres il est noté qui est le reroll de qui. De plus un conseil de 20 membres, osef. On serait 30 je dis pas, mais on est plus de 300.

4 le titre de membre du conseil n'est pas qu'honorifique ou un rôle sur le forum, il accorde des droits concrets dans le jeu. C'est donc une question de logistique interne et pour cette raison là qu'il est préférable que ce soit la personne et non le personnage qui ai les droits.

J'espère avoir suffisamment bien expliqué le problème qui est avant tout un problème technique de gestion interne de guilde commun à beaucoup de jeu. Et puis personnellement je vois d'ici ceux qui râleront le jour du conseil car il faudra attendre que tout le monde reroll ce qui est bien stupide puisque tout le monde est déjà là.

Jolie avatar saniolo en passant  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:04

Chaque point de vu est aisément défendable et tes arguments sont bon... Si tout est bien clair pour tout le monde, je ne vois pas d’inconvénients. En même temps je dis ça, mais je ne suis pas au conseil et ne prends pas de décision Smile

Concernant le faites d’être payer... Je ne le suis pas... J'attends les 20'000 crédit promis...  Wink  Rhooo, mais je plaisante

Pour mon avatar, dis merci au site et au avatar mis à dispo et je me suis dit qu'il n'y avait pas mieux qu'une photo de Han Solo pour SanIolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varkh

Varkh


Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : Lille

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:13

Bonjour, je trouve l'idée d'assigner des fonctions bien spécifiques à chaque membre du conseil excellente.
Ce serait un vrai plus pour l'organisation de la guilde et ça permettrait d'y voir encore plus clair.

C'est un bon moyen de briser le schema classique dans les Mmo de MG/officier dans lequel les taches des officiers ne sont pas clairement définies.

 Je plussoie le projet d'une refonte de l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Mancest

Mancest


Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 37
Localisation : 78

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:30

samm a écrit:
Le seul risque est qu'on ai l'impression d'avoir un conseil de 20 membres. Ce qui n'arrivera pas car les gens sont censé aller sur le forum s'informer et dans la note de membres il est noté qui est le reroll de qui. De plus un conseil de 20 membres, osef. On serait 30 je dis pas, mais on est plus de 300.

Attention, nous ne somme que 21 membres sur le fofo, les 300 membres en guilde c'est cool mais je pense qu'il est a considérer les membres inscrits (et actifs?) du fofo dans ce nombre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:41

Je pense qu'il sera nécessaire pour les membres du conseil de rappeler régulièrement au gens de s'inscrire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:01

Pour ton organisation, j'ai bien réfléchi et il me semble que maitre de guilde et trésorier/gestion de banques est un rôle indissociable. Comme tu l'as dit une fois, il est impossible d'accorder les même pouvoir que toi à un autre.
Le recrutement et l'aide au nouveau pourrais être plusieurs personnes différentes et travaillant en collaboration. Exemple un joueur PVE pour les nouveaux et un expert en PVP, qui pourrait organisé des sortie de groupe PVP, et apporter des explications à tout ceux qui voudrait s'y mettre.
La gestion des métiers (commencer sur le forum) peut aussi être un poste. Une personne chargé de récolté les données, orienté les nouveaux joueurs, dirigé sur les bonne personne pour avoir le nécessaire en armes, armures, modification etc...
L'organisation d'event de guilde serait un gros morceaux, et là on pourrais aussi trouvé un grand joueur, souvent présent, en gros, un geek par excellence Smile.
La gestion du forum est aussi un beau morceau, après à toi de voir si tu veux accorder des accès modérateur sur plusieurs zone afin de te décharger un peu plus en gardant le contrôle total pour toi seul.

En gros ca pourrait donné cela

Trésorerie : Gestion de la banque (Chef de guilde par obligation)
Recrutement : Gestion du message de recrutement, annonce des besoin (DPS, Heal, Tank)
PVE : Aide au nouveaux, doit connaitre les endroits pour trouver les infos ou bien connaitre tout type de perso
PVP : Orientation des joueurs interessé, organisation de sortie PVP, bonne connaissance des BG
Métier : récupération des données de chacun, orientation des nouveaux joueurs sur les association de métier, orientation pour obtenir une pièce,
Event : Organisation de sortie de guilde (nécessite un joueur très présent et très motivé)

Certain poste sont plus léger que d'autre, mais on a aussi des joueurs plus régulier que d'autre donc il y aurait de quoi faire pour tout type de personne motivé à participer au conseil. Comme tu constatera, j'ai repris une partie des tes idées sur l'organisation. Oui, je le précise parce que je ne suis pas l'origine unique de tout ca, et que j'aime rendre à César ce qui appartient à César Smile

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Varkh

Varkh


Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : Lille

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:53

Rien à ajouter. Je trouve que ce partage des classes est très clair et bien réparti.  Je cherche d'autres missions à attribuer mais je ne trouve pas. Perso, je suis pour cette hierarchisation!
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:35

coucou,

merci Saniolo pour ces propositions, bon d'ailleurs j'avais oublié de te dire mais je te up niveau membre du conseil dès que j'y pense Very Happy en vue de tes dernières implication dans le forum et dans le jeu tu le mérite amplement, ce n'est pas comme certain qui sont trop impliqué pendant 15j et qu'on ne voit plus du tout les 15j qui suit. (je ne donnerais pas de nom^^)

J'avais pensé à un chef pvp comme étant indispensable aussi depuis peu en me reconnectant.

Pour la trésorerie il est vrai que le mg est le seul a avoir accès à certaine chose. Mais logiquement vous voyez les log de qui prend ou dépose quoi et donc vous pourriez me soulagé en zieutant de tant en tant.

Recrutement ok.

Métier: perso je vois pas trop l’intérêt. Autant sur le forum c'est super utile, a t'on besoin d'un officier qui s'occupe que de ça ? Ou alors c'est ce que tu fais déja très bien entre le jeu et le forum.

Forum: des modo en + oui bien sur Smile

Event/sortie: je vois plein de personne pour ça. Certain s'occuperont des WB, d'autre des zl et opé et enfin d'autre d'évènement plus festif.

En conclusion je trouve tes idées plutôt bien. Tu dis toi même qu'il y a des postes plus ou moins lourd. Mais comme il en faut pour tout les gouts c'est bien. Pour les poste les plus lourds le membre du conseil pourrait se faire aider par des commandants en second.
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:27

Pour les métier, c'est une idée... après tout dépend du nombre de membre de conseil que tu choisi... Rien n'empeche celui qui s'occupe des métiers de faire autre choses en plus. Concernant l'importance, je part d'une supposition, une personne qui peux orienter les jeunes joueurs sur les besoin de la guilde... Si on est 50 perso à faire cybernétique et 2 à faire fabrique d'armes, ca risque vite de tournée en rond... cela pourrait faire partie de la responsabilité de regarde ce qui manque et d'orienter au mieux...

Il y a un point que je tiens à soulever et qu'il est probablement capital qu'il soit dit... Si le conseil est d'un nombre pair, il faudra impérativement que ton vote compte double en cas d'égalité, l'autre alternative est d'avoir un nombre impaire... Pour avoir eu la chance irl de faire partie de divers organisation, je peux dire qu'une discussion avec 50% d'avis de chaque coté, deviens vite un problème. Et il sera donc important que tu sois celui qui tranche. Sinon on va palabrer des années sans réussir à avancer.

Pour en revenir à l'organisation, on pourrait, en suivant ton dernier poste, mettre deux personne au event. Le premier pour Zl et opé et l'autre pour WB et pour le partenaire supplémentaire. Rien n'empeche d'ailleurs de répartir Zl et opé sur deux personne et leur donné chacun un des deux autres, mais la gestion du calendrier pourrait vite posé problème à moins que les deux travail de concert.

Pour les modo en plus... la répartition sera facile... Une partie du forum par membre du conseil selon sa responsabilité...

Je terminerai mon poste par une phrase toute faites que j'aime bien... ce que j'écris n'est qu'une opinion personnel, et qui dit opinion, dit libre à chacun de dire oui, non, rien à battre, et autre insulte... Cette phrase ne concerne pas des écrits, c'est juste que j'aime annoncer la couleur au gens dans ce genre de discussion. Surtout suite à l'immense honneur que je recoit en étant nommé au conseil... J'espère etre à la hauteur des attente de chacun et travailler au mieux pour la progression de cette guilde qui m'a ouvert la porte sachant que je suis plutot médiocre en jeux Wink...
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:53

on va pas palabrer, tu as raisons de toute façon, 300 membres avec cyber ça le ferait pas. Mais le forum est fait pour ça, un coup d'oeil et on sait, les membres plus anciens sont censé savoir et donc pouvoir conseillé qu'il y a plein de cyber (pour suivre ton exemple) a t'on besoin d'un membre du conseil rien que pour ça ? Oui si ce membre fait la remonté chronophage vers le forum comme toi. Donc ta place est toute trouvé je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
wolfentiger

wolfentiger


Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 54
Localisation : normandie

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:25

slt a tous
je viens de lire les differents messages de notre organisation: les diverses avis sont tous excellents, il y a juste a tout intégrer mais bon, nos cerveaux le ferons aisement^^
il y a , a mon avis, une phase essentielle: si je prends mon cas personnel, j ai up avec l aide et le reconfort de quelques uns, bien dispo et je les en remercie^^; il y a lieu, et cela devient urgent je pense, de bien encadrer nos lvl 30 a 50 et nous en avons pas mal;dans la mesure ou ce sont des caps a passer rapidement et surement; cela permettrait aux persos de bien engranger les accessoires et autres credits et distinctions afin de bien s equiper une fois 50 et 55; je pense qu une bonne equipe de soutien ( et non d assistance je le precise bien) ne serait pas du luxe; j ai pu compter sur certains, je soutien quand on demande, avec le peu de connaissances que je possede^^je suis encore un louveteau....^^ ne pouvons nous pas commencer cette equipe?? qui qu en veux?? une sorte d ecole de pilote^^sur un autre jeu nous avions crée une school ou les petits membres grandissaient, encadrés par quelques anciens( il est vrai que le max de membres par guilde etait limité a 50) arrivés au niveau statué, ils integraient la guilde mere... cela faisait une equipe de choc lors des combats; en equivalent ici, disons que nous n avions que des 55 en fight et superbement équipés; cela demenageait sévere^^
voila une proposition que je soumet, a vous de voir la chose.....^^
bien cordialement, affectueusement votre;
wolf^^
Revenir en haut Aller en bas
samm
Admin
samm


Messages : 138
Date d'inscription : 10/02/2014

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:38

C'est une très bonne idée.

Je propose pour motiver les troupes que ceux qui se dévoueront (et devront donc donner beaucoup de leur temps) seront soutenu par la guilde avec par exemple des manipulateur de masse et des isotope 5 qui leur seront octroyé à chaque fois que la guilde part en raid. Le temps qu'ils perdent à former les nouveaux ne seront donc pas en sacrifiant leur stuff.

Encore faut il aussi que les raid s'organise mieux et souvent, et que la gestion du coffre de guilde s'améliore aussi, car pour le moment plus personne ne donnent de crédit au coffre. Certaine guilde ont des centaines de millions en banque, il est temps de commencer à améliorer tout ça. Nous pourrons ainsi poser au coffres des objets vraiment utile que seul les leader auront accès et feront passer à ceux qui ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://republica.forum2jeux.com
Sani

Sani


Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Localisation : Genève

Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:07

Sans besoin de récompense, et sachant que je suis souvent connecté, je suis partant... donc si des nouveaux lisent ce post... en jeux, il vous suffit de trouver :

République :
Sanitoltou
Saniolo
Natami

Empire :
Laraprime

par contre je précise que je passe plus de temps coté République

ABE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de hiérachisation Empty
MessageSujet: Re: Début de hiérachisation   Début de hiérachisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de hiérachisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Républica et Atlantiens :: PRESENTATIONS :: La Guilde :: NEWS-
Sauter vers: